Frantz Vérella
Son adresse e-mail :

Ses derniers articles

article.title

La catastrophe annoncée: mal moral + mal naturel = mal absolu

05 sept. 2023

Première république du Nouveau Monde qui s’est libérée du joug de l’esclavage en 1804, Haïti,  avec la double dette, a connu de nombreuses crises qui « ont fait de chaque page de son histoire un tableau de misères, de ruines et de sang ».

article.title

La vision du relèvement : Tourisme et loisirs

06 sept. 2017

Le tourisme doit être une activité économique fondamentale pour le développement du Grand Sud, une importantante source d’emplois et en même temps doit aider à relever les défis liés à la mobilité et à l’accès.

article.title

Relèvement du grand sud : le projet d'une économie verte et bleue (2ème partie)

04 août 2017

2.

article.title

Relèvement du grand Sud : le projet d'une économie verte et bleue

24 juil. 2017
Le grand Sud doit devenir, comme dans ce tableau de Préfète Duffaut, « un jardin posé sur la mer ».
article.title

Relèvement du grand sud : La vision du relèvement

21 juil. 2017
Nous publions ci-après la première d'uns série d'articles de l'ingénieur frantz Vérella sur le grand sud, ses problèmes et ses potentialités.
article.title

De la Chambre des Lords aux « Zorey Bourik » (3)

09 juil. 2009
Fort de ces résultats, quelle bataille les partisans de l\'équité et de l\'efficacité économique devraient -ils mener ? A l\'analyse, d\'après la Banque Mondiale, il y a plus de 3 millions d\'Haïtiens qui vivent en dessous du seuil minimal de pauvreté absolue et travaillent à moins de 1$ US par jour.
article.title

De la Chambre des Lords aux « Zorey Bourik » (2)

08 juil. 2009
De l\'importance des institutions de l\'Etat de droit J\'ai essayé de montrer que le salaire minimum bas n\'était pas ce qui attirait le plus les investisseurs étrangers.
article.title

De la Chambre des Lords aux « Zorèy Bourik »

07 juil. 2009
Vous êtes depuis trop longtemps dans la vie politique, my lord, pour ne pas savoir que ce qu\'il y a de plus difficile et de plus long dans la tâche du législateur, c\'est de guérir les maux qu\'il a fait lui-même. Mais c\'est déjà beaucoup pour guérir le mal que de savoir où est sa source. C\'est ce que l\'étude de l\'économie politique apprend. Alexis de Tocqueville à Lord Radnor